Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prysmian rachète le groupe américain Channell pour 950 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 19:47

Le siège de Prysmian Group à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le siège de Prysmian Group à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le fabricant italien Prysmian, numéro un mondial sur le marché des câbles, a annoncé mardi avoir conclu un accord en vue d'acquérir le groupe américain Channell, fournisseur de solutions de connectivité intégrées, pour un montant de 950 millions de dollars.

En fonction de l'atteinte de certains objectifs financiers, Prysmian pourrait débourser un montant supplémentaire de 200 millions de dollars, explique le groupe italien dans un communiqué.

Fondé en 1922 par la famille Channell, le groupe américain fabrique des boîtiers en plastique et en métal, des connecteurs de fils pour le cuivre et des systèmes de gestion de câbles pour la fibre optique, conçus notamment pour les secteurs des télécommunications et de l'énergie.

"Nous renforçons notre présence en Amérique du Nord tout en acquérant un savoir-faire et un portefeuille de produits qui nous permettront d'être encore plus compétitifs à l'échelle mondiale", a commenté le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini, cité dans le communiqué.

Le groupe italien avait annoncé en avril 2024 le rachat du groupe américain Encore Wire, un fabricant de câbles électriques en cuivre et aluminium, pour environ 3,9 milliards d'euros.

Pour Prysmian, il s'agissait de sa plus grande acquisition depuis le rachat de la société américaine General Cable en 2018 pour un montant de trois milliards de dollars.

Dans la foulée de l'acquisition de Encore Wire, M. Battaini avait indiqué que le groupe envisageait une double cotation, à Milan comme c'est déjà le cas actuellement, et à New York.

Valeurs associées

76,620 EUR MIL +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti Bhumjaithai, Anutin Charnvirakul (à gauche), réagit pendant le vote des députés pour désigner un nouveau Premier ministre, qu'il a remporté, au Parlement thaïlandais à Bangkok, le 5 septembre 2025 ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 05.09.2025 11:41 

    Le magnat de l'immobilier conservateur Anutin Charnvirakul a remporté vendredi le vote au Parlement thaïlandais pour devenir le prochain Premier ministre du pays. M. Anutin a cumulé 331 voix, obtenant ainsi une confortable majorité parmi les 492 députés siégeant ... Lire la suite

  • Opérations en cours pour retirer le funiculaire de Lisbonne qui a déraillé et fait 16 morts
    information fournie par AFP Video 05.09.2025 11:38 

    Une entreprise privée de remorquage commence à retirer le funiculaire qui a déraillé ce mercredi, causant la mort de 16 personnes, à Lisbonne. Au moins 8 étrangers sont morts et cinq personnes sont blessés graves selon le Premier ministre Luis Montenegro, qui a ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.09.2025 11:35 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI contre une hausse de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,47% pour le Nasdaq

  • Le siège de Biomérieux à Marcy L'Etoile (Crédit: Noel Bouchut / Biomérieux)
    information fournie par AOF 05.09.2025 11:32 

    (AOF) - bioMérieux (+ 2,07%, à 118,10 euros) se reprend au lendemain d’un repli de 1,87 %. La veille, le spécialiste du diagnostic in vitro avait publié des résultats semestriels contrastés et avait ajusté certains de ses objectifs financiers annuels. Si les revenus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...